Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma / MAP le Jeudi 2 Octobre 2014

Lufthansa lance Frankfurt-Marrakech à raison de deux vols par semaine




La compagnie aérienne Lufthansa lance, à partir de ce jeudi, une liaison directe entre Frankfurt et Marrakech à raison de deux fréquences par semaine, a annoncé l'Office national marocain du tourisme (ONMT). Ainsi, la compagnie aérienne allemande ajoute à son réseau international un deuxième aéroport au Maroc, après celui de Casablanca, explique l'ONMT, dans un communiqué, parvenu jeudi à la MAP.
 
L'inauguration de ce nouveau vol s'inscrit dans la stratégie mise en place par l'ONMT pour le développement du marché allemand, qui est stratégique pour la destination Maroc, a précisé le communiqué, rappelant que l'Allemagne est le deuxième marché émetteur mondial avec plus de 50 millions de touristes.
 
L'ONMT ambitionne de doubler la capacité aérienne du départ de l'Allemagne à destination du Maroc, et compte ainsi ouvrir en collaboration avec d'autres partenaires (Air Berlin, Germania, Fly Niki) plusieurs autres nouvelles routes, ajoute la même source.
 


Cette nouvelle desserte sera effectuée les jeudis et dimanches de chaque semaine avec des appareils Airbus A320 dotés de 168 sièges et 2 classes de voyage, affaire et économique.
A cette occasion, une cérémonie d'accueil sera organisée en faveur des passagers de ce vol inaugural en partenariat avec le Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech, les autorités et les élus de la ville.