AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Malawian Airlines 15e exploitant en Afrique du biturbopropulseur Q400 NextGen


Par , le 14 Février 2014



Malawian Airlines de Lilongwe, au Malawi vient de mettre en service d'un biturbopropulseur Q400 NextGen, c'est le 15e client du constructeur canadien Bombardier Aéronautique. Malawian Airlines a inauguré des vols intérieurs et internationaux avec un avion Q400 NextGen biclasse acquis de son copropriétaire Ethiopian Airlines.
 
Fondée en juillet 2013, Malawian Airlines est un partenariat public-privé entre le gouvernement du Malawi, Ethiopian Airlines et des investisseurs malawites institutionnels et individuels.
 
"L'avion Q400 NextGen en configuration biclasse cadre parfaitement dans nos efforts pour offrir des solutions de transport aérien abordables et pratiques aux voyageurs d'affaires et d'agrément. Avec ses performances exceptionnelles - notamment sa grande vitesse et ses capacités de régime de croisière - nous envisageons avec enthousiasme une expansion au cours des prochains mois, selon la croissance de nos plans commerciaux pour inclure de nouveaux marchés dans la région, ainsi que des fréquences accrues", a affirmé Kassim Geresu, chef de la direction, Malawian Airlines.
 
"De plus, avec le coût élevé du carburant, le biturbopropulseur de ligne Q400 NextGen rapide et écoénergétique est la solution d'avion régional la plus rentable et la plus polyvalente pour nos activités", a ajouté M. Geresu.
 
"Nous sommes très heureux d'accueillir et de féliciter Malawian Airlines au moment où elle inaugure ses activités avec l'avion Q400, qui prospère en Afrique grandement en raison de la qualité des exploitants qui l'utilisent pour percer des marchés de croissance et saisir de nouvelles occasions", a déclaré Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux. "Nous sommes honorés de compter Malawian Airlines à titre de 15e exploitant africain de cet avion et qu'elle inaugure ses activités sur l'un des marchés les plus fructueux que l'avion Q400 ait jamais connus. L'Afrique est une vitrine pour l'avion Q400, où cet appareil fait preuve de performances inégalées et connaît un franc succès auprès des nombreux clients et exploitants du continent." 
 


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur