AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Maroc: Rabbah s'entretient avec le DG de l'Instance arabe de l'aviation civile


Par Aeronautique.ma, le 18 Août 2014



Le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, s'est entretenu, mardi à Rabat, avec le directeur général de l'Instance arabe de l'aviation civile (IAAC), Mohamed Ibrahim Chérif, des moyens de développer le secteur de l'aviation civile et de créer des partenariats entre les différentes compagnies aériennes arabes.
 
Selon un communiqué du ministère, M. Rabbah a exprimé, au cours de cette entrevue, la disposition du gouvernement marocain et de son département de présenter les aides et les facilités nécessaires de manière à permettre à l'IAAC de remplir ses fonctions dans les meilleures conditions, tout en saluant au passage la nomination de M. Chérif à la tête de cette instance. 
 


L'IAAC qui siège au Maroc, est une organisation panarabe relevant de la Ligue arabe. Elle compte18 Etats membres et a pour objectif de fournir aux autorités de l'aviation civile de ces Etats un cadre de travail commun pour élaborer le plan de l'aviation civile des pays arabes, dans la perspective de développer le secteur et d'assurer sa sécurité.
 
L'Instance arabe de l'aviation civile vise également à promouvoir la coopération entre les pays membres pour le développement du secteur de manière à ce qu'il réponde aux attentes de la communauté arabe pour un transport aérien sécurisé et structuré.