Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Communiqué RAM le Lundi 12 Décembre 2011

RAM a transporté 21375 pèlerins dans le cadre de la phase retour de l’opération Haj 1432




Pour la phase retour du pèlerinage, Royal Air Maroc a programmé une offre en capacité de 21 904 sièges dont 18 240 en vols supplémentaires, soit une progression de près de 2% par rapport à 2010.

Au terme de cette phase retour, la compagnie a transporté 21 375 pèlerins au départ de Jeddah et de Médine et a assuré 79 vols dont 68 vols opérés au départ de Jeddah et 11 vols au départ de Médine vers les aéroports de Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Oujda, Agadir, Fès et Nador.

Sur le plan opérationnel, la compagnie nationale a mis en place une cellule de veille dédiée à l’opération pour suivre la situation des vols, et a mobilisé ses équipes commerciales et d’exploitation, avec l’aide des autorités saoudiennes, afin de porter assistance aux pèlerins à Jeddah et à Médine.

Le dispositif renforcé, ainsi mis en place, a permis de faciliter le voyage des pèlerins à travers une assistance au niveau des modalités d’enregistrement et d’embarquement et durant les différentes phases du voyage. Ces mesures ont permis également une gestion des bagages à l’arrivée dans de bonnes conditions.