AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc: Lancement d'une nouvelle liaison vers les Iles Canaries en ATR72-600


Par Aeronautique.ma, le 29 Octobre 2013



Une cérémonie a été organisée aujourd'hui, mardi 29 octobre 2013, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca à l'occasion du lancement de la nouvelle ligne reliant Casablanca et Tenerife.

En présence d’une délégation de responsables marocains et de journalistes, le ministre délégué chargé des Transports, Mohamed Najib Boulif a donné le coup d’envoi au premier vol de cette liaison régulière qui sera opérée à raison de trois fréquences par semaine : mardi, jeudi et samedi.

Les vols de cette nouvelle route aérienne seront opérés avec des avions ATR72-600 de dernière génération. Le départ depuis l’aéroport de Casablanca à 14h20 et depuis l’aéroport Tenerife Norte à 18h00. A cette occasion, la compagnie offre à ses clients un prix promotionnel de 1 795 DH aller-retour, tous compris.

Avec cette liaison, les clients de Royal Air Maroc bénéficieront de la connexion avec le réseau de la compagnie composé de 80 destinations internationales dont 26 en Afrique. Dans son communiqué, Royal Air Maroc ajoute que cette nouvelle liaison vient renforcer les liaisons avec les Iles Canaries et traduit la volonté de la compagnie de répondre à la demande croissante pour des connexions directes entre le Maroc et cette région autonome espagnole qui émane aussi bien des hommes d’affaires que des citoyens des deux pays.