AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Royal Air Maroc Transporteur officiel du Festival Panafricain du cinéma de Ouagadougou


Par communiqué de presse, le 4 Février 2014



Royal Air Maroc et les promoteurs du  FESPACO (Festival Panafricain du cinéma de Ouagadougou) ont signé, mardi 04 février à Ouagadougou (capitale du Burkina Faso), une convention au terme de laquelle la compagnie nationale devient le transporteur officiel de cette prestigieuse manifestation culturelle et artistique pour les trois prochaines éditions (2015, 2017 et 2019). Ce partenariat a été signé par le Président Directeur Général de Royal Air Maroc, Monsieur Driss Benhima, et le Délégué Général du FESPACO, Monsieur Ouedraogo Michel, en présence du Ministre de la Culture et du Tourisme du Burkina Faso, Monsieur Baba Hama.
 
La compagnie aérienne marocaine est heureuse de contribuer à la promotion du FESPACO, le plus grand rendez-vous culturel du continent qui vise à la sauvegarde et à l’essor du cinéma africain. 
 
Royal Air Maroc est également fière d’associer son image aux valeurs universelles véhiculées par cette manifestation prestigieuse qui prône les valeurs de paix, de fraternité, de tolérance et d’ouverture.
La conclusion de ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la compagnie aérienne marocaine visant à renforcer sa contribution dans le développement du continent africain. La culture étant érigée en priorité de sa politique en Afrique , la signature de ce partenariat rentre dans le cadre des efforts que ne cesse de déployer Royal Air Maroc pour défendre et valoriser l’image du continent africain à travers le monde par l’accompagnement des grandes manifestations artistiques et culturelles à l’échelle internationale. Elle s’inscrit surtout dans la lignée de l’engagement profond de Royal Air Maroc dans son contexte historique et continental tout en confirmant son statut de compagnie africaine de référence.