AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique

Campagne CDM 2026 ONDA - Aeronautique.ma

Royal Air Maroc: Un nouveau Salon VIP dédié aux passagers des vols intérieurs en Business Class


Par Aeronautique.ma, le 14 Novembre 2014


Royal Air Maroc: Un nouveau Salon VIP dédié aux passagers des vols intérieurs en Business Class
Royal Air Maroc inaugure, ce vendredi 14 novembre, le salon VIP au niveau du Terminal 1 de l’Aéroport Mohammed V de Casablanca, qui sera réservé exclusivement aux vols intérieurs.

Avec ses 230 m2, le salon peut accueillir un peu plus de 70 personnes dans un cadre agréable offrant toutes les conditions de confort. Les passagers peuvent bénéficier pleinement du temps dont ils disposent avant un vol ou pendant leur correspondance. Ils peuvent, entretemps, profiter d’une offre de restauration variée (collations et boissons).

En outre, les passagers disposent d’ordinateurs en libre service connectés à internet ; et pour ceux qui disposent de tablettes tactiles ou de smart phones, ils peuvent se connecter au réseau wifi pour travailler au calme. Des écrans de télévision à écran plat ainsi qu’une sélection de presse nationale sont mis à leur disposition. Tous ces services sont offerts gracieusement.

L’accès au salon est réservé aux passagers voyageant en Business Class ainsi qu’à ceux voyageant en classe économique détenant l’une des cartes suivantes : Silver, Gold, Ambassador, Business PARTN’AIR, et RAM PARTN’AIR. 

 


Royal Air Maroc propose à sa clientèle le deuxième salon VIP à l’Aéroport Mohammed V de Casablanca. Le premier est destiné aux vols internationaux au Terminal2. Il s’agit du quatrième salon VIP que la compagnie nationale exploite après ceux de Marrakech et d’Orly. A cela s’ajoutent des salons exclusifs et partagés avec les partenaires de Royal Air Maroc dans plus de 47 aéroports dans le monde.

L’initiative vise l’amélioration de la qualité de service et l’augmentation du taux de satisfaction client.  Près de 25.000 passagers empruntent annuellement les vols intérieurs en Business Class. Ce salon est ainsi destiné à améliorer l’expérience de voyage au profit de ce segment hautement contributif.

Pour rappel, le trafic global de Royal Air Maroc sur les vols intérieurs s’est élevé à près de 800 000 passagers durant l’exercice budgétaire qui vient d’être clos en octobre dernier (du 1er novembre 2013 à fin octobre 2014), en hausse de 20%.
 





✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
18 900+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma