Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Royal Air Maroc et Royal Jordanian signent un partage de codes sur la ligne Casablanca – Amman


Royal Air Maroc et Royal Jordanian signent un partage de codes sur la ligne Casablanca – Amman
Royal Air Maroc et Royal Jordanian, ont signé un accord de partage de codes sur la ligne Casablanca – Amman opérée par Royal Air Maroc. Royal Jordanian pourra désormais commercialiser la destination de Casablanca en plaçant son code «RJ» sur les vols opérés par RAM entre Casablanca et Amman. L’accord signé, entre en vigueur dès aujourd’hui, 5 août.

«Cette nouvelle collaboration vient renforcer les liens de coopération entre nos deux Royaumes et accompagner notre ligne Casablanca-Amman lancée récemment. Nous sommes très heureux de ce partage de code avec Royal Jordanian, qui permettra le développement de notre trafic et facilitera l’accès aux réseaux des deux compagnies de part et d’autre», a déclaré Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.

De son côté, Stefan Pichler, PDG de Royal Jordanian, s’est dit ravi de collaborer avec Royal Air Maroc, un des principaux transporteurs dans la région du Maghreb et d’Afrique. «Cet accord constitue une nouvelle étape dans le partenariat stratégique et historique entre la Jordanie et le Maroc, et une valeur ajoutée pour accroître le trafic aérien entre nos compagnies», a-t-il souligné.

L’accord s’inscrit dans le cadre du projet d’adhésion de Royal Air Maroc à l’alliance Oneworld dont Royal Jordanian est membre.
 


Aeronautique.ma / Communiqué

Lundi 5 Août 2019


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
DSC02584.jpg
C27-J d'Alenia aux couleurs des FRA
MAS2014_0020