AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique

Royal Air Maroc lance la liaison Casablanca-Washington avec 3 fréquences hebdomadaires


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 9 Septembre 2016


Royal Air Maroc lance la liaison Casablanca-Washington avec 3 fréquences hebdomadaires
Royal Air Maroc a lancé aujourd'hui, le jeudi 08 septembre, son premier vol direct vers Washington au départ de Casablanca, une nouvelle liaison régulière, à travers trois fréquences par semaine : mardi, jeudi et samedi. Elles seront opérées par des Boeing 787 Dreamliner.

Les horaires de cette nouvelle liaison sont adaptés au réseau national et international de Royal Air Maroc via le hub de Casablanca (plus de 90 destinations), et particulièrement adapté au réseau de la compagnie en Afrique, précise un communiqué de RAM.

La ligne Casablanca-Washington est la troisième nouvelle destination long-courrier lancée par la compagnie en 2016, après celles de Rio de Janeiro et de Nairobi. 

Royal Air Maroc dispose aujourd’hui de quatre B.787 Dreamliner, le cinquième étant prévu fin 2016. Le Boeing 787 peut accueillir 274 passagers en deux classes : 256 en économique et 18 en business. Il permettra à la clientèle de Royal Air Maroc une réduction de 25 minutes sur le temps de trajet sur les lignes Casablanca-Washington, Casablanca-New York et Casablanca-Montréal.
 






✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
18 600+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma