AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc lance la phase aller du pélerinage avec une capacité globale de 18325 sièges


Par Aeronautique.ma, le 27 Septembre 2012



Royal Air Maroc lance la phase aller du pélerinage avec une capacité globale de 18325 sièges
Royal Air Maroc assurera le transport des pèlerins au départ des aéroports marocains à destination des lieux Saints de l’Islam pour effectuer le pèlerinage pour l’année 1433 de l’Hégire. La phase aller de cette opération est lancé le 26 septembre et prendra fin le 20 octobre. Le vol inaugural de l’opération Haj 1433 a été effectué à partir de Rabat.

Royal Air Maroc a mis en place une offre en capacité globale engagée de 18 325 sièges (15 049 sièges en capacité supplémentaire et 3 276 en capacité régulière). La compagnie nationale a programmé 55 vols dont 14 vols réguliers et 41 vols supplémentaires (21 vols en B747, 34 vols en B767). Ainsi, 12 vols assureront la liaison Maroc/Médine alors que 43 vols sont programmés entre le Maroc et Jeddah.

Ces vols directs assurés par une flotte 100% RAM sont programmés au départ des principaux aéroports marocains : Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Oujda, Agadir, Fès et Nador. Ceci, précise le communiqué de Royal AIr Maroc, afin de permettre aux pèlerins marocains de bénéficier de plus de proximité et de confort au départ de leurs régions. Les passagers d’Ouarzazate et d’Errachidia transiteront via Casablanca tandis que l’aéroport d’Agadir sera le point de transit de ceux de Laâyoune.

Royal Air Maroc a mis en place un dispositif renforcé pour assurer l’accueil et l’assistance des pèlerins et leur permettre de voyager dans les meilleures conditions au départ des aéroports nationaux. Dans ce cadre, plusieurs mesures ont été prises, entre autres :

• Renforcement des équipes de la compagnie au niveau des aéroports marocains ainsi qu’à Jeddah et à Médine en vue de faciliter les modalités d’enregistrement et d’embarquement des pèlerins;

• Traitement des vols au Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca (niveau 0);

• Ouverture de comptoirs spéciaux d’enregistrement supplémentaires, dans les aéroports qui le permettent, pour plus de fluidité;

• Mise en place de structures d’information, d’accueil et d’orientation des pèlerins.

La phase retour de l’opération Haj 1433 aura lieu du 30 octobre et se terminera le 21 novembre 2012.

Mots clés : royal air maroc