Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Vendredi 5 Octobre 2012

Royal Air Maroc lance un accord interligne avec la compagnie américaine JetBlue




Royal Air Maroc lance un accord interligne avec la compagnie américaine JetBlue
Royal Air Maroc et JetBlue Airways ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord interligne leur permettant de profiter de leurs réseaux respectifs en Afrique et en Amérique. Grâce à cet accord Royal air Maroc aura accès au réseau américain de JetBlue à partir de l’aéroport JFK de New York.

L'accord immédiatement effectif permettra aux clients des deux compagnies de voyager sur leurs réseaux avec un seul billet, un seul enregistrement de bagages. Royal Air Maroc effectue un vol quotidien entre Casablanca et New York, ses passagers peuvent profiter de correspondances avec la compagnie américaine depuis JFK vers 56 destinations aux Etas-unis et en Amérique Latine.
JetBlue est la plus importante compagnie aérienne destinée aux vols domestique à l'aéroport JFK.

De son côté JetBlue pourra profiter du vol quotidien de Royal Air Maroc vers l'Aéroport MohammedV, quatrième aéroport en Afrique, pour continuer leur voyage sur les villes du Maghreb et de l'Afrique de l'Ouest. Il est à signaler que ce nouveau partenariat ouvre un certain nombre de nouvelles destinations non disponibles auparavant par JetBlue ou par ses autres partenaires, notamment la République centrafricaine, la Guinée-Bissau, la Guinée, le Libéria, le Mali, le Niger, la Sierra Leone et le Togo

Scott Resnick, le directeur de JetBlue, a déclaré: «Avec Royal Air Maroc, les clients de JetBlue ont maintenant accès à encore plus de destinations à travers l'Afrique du nord et de l'Ouest à partir d'une compagnie aérienne qui partage la même philosophie".