AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc migre vers son nouveau Terminal Fret


Par Communiqué, le 14 Février 2012



Royal Air Maroc migre vers son nouveau Terminal Fret
Royal Air Maroc a transféré son activité Fret au nouveau terminal de Nouaceur. D’une superficie de 20.000 mètres carrés couverts, cette nouvelle plate-forme multimodale a une capacité de traitement de plus de 250 000 tonnes par an.

Le nouveau Terminal dispose d’équipements et de matériels adaptés aux exigences logistiques des clients pour le traitement du fret dans les meilleures conditions de sûreté et de sécurité, avec un niveau de qualité conforme aux normes internationales, précise le communiqué de Royal Air Maroc.

Les fonctionnalités mise à disposition permettront de répondre aux nouvelles donnes du marché à travers une optimisation de la gestion des flux à l’import et à l’export, de l’extension de la capacité de traitement, ainsi que l’offre de nouveaux services liés à la logistique; notamment la mise à disposition d’une zone d’entreposage et une modulation des envois et livraisons.

Cette migration constitue une étape essentielle s’inscrivant dans le processus de modernisation de l’activité fret de Royal Air Maroc. A cet effet, il est prévu à terme d’automatiser le traitement du Fret dans la nouvelle aérogare.

Le nouveau terminal, offrant un cadre agréable et moderne, confirme la position de Casablanca comme un hub Fret Africain incontournable. Il accompagne à travers un service optimal les exportateurs, importateurs, transitaires et tous les acteurs de la chaîne logistique dans leurs échanges.

Royal Air Maroc migre vers son nouveau Terminal Fret