AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique

Campagne CDM 2026 ONDA - Aeronautique.ma

Royal Air Maroc remporte le prix E-mtiaz dans la catégorie "Site web"


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 18 Décembre 2014


La compagnie nationale Royal Air Maroc a remporté le Prix E-mtiaz dans la catégorie « Site Web ». Le prix a été décerné, jeudi 18 décembre à Rabat lors de la 8ième édition du Prix National de l'Administration Electronique (e-mtiaz).

Le chiffre d’affaires ventes à distance de la compagnie nationale a poursuivi une croissance soutenue puisqu’il a été multiplié par 9 en sept ans. Le nombre de visiteurs est passé de 2,5 millions en 2006 à 19 millions en 2014, précise RAM dans un communiqué.

Le chiffre d’affaires réalisé par le biais d’internet constitue 25% du chiffre d’affaires global de Royal Air Maroc. Sur ces 25%, le chiffre d’affaires réalisé sur le site internet de la compagnie représente 13%.

Principal support électronique de Royal Air Maroc, le site web marchand a été développé en respectant les différents standards du W3C (World Wide Web Consortium), assurant une bonne pérennité des différentes pages du site, une interopérabilité et une portabilité certifiée, une accessibilité aux différents contenus et un référencement plus efficace dans les moteurs de recherches. 
 


 Le site exploite également le protocole de sécurisé SSL (Secure Socket Layer), permettant de préserver la sécurité des données personnelles des clients et d'empêcher qu'elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.





✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
18 900+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma