AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc remporte le prix E-mtiaz dans la catégorie "Site web"


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 18 Décembre 2014



La compagnie nationale Royal Air Maroc a remporté le Prix E-mtiaz dans la catégorie « Site Web ». Le prix a été décerné, jeudi 18 décembre à Rabat lors de la 8ième édition du Prix National de l'Administration Electronique (e-mtiaz).

Le chiffre d’affaires ventes à distance de la compagnie nationale a poursuivi une croissance soutenue puisqu’il a été multiplié par 9 en sept ans. Le nombre de visiteurs est passé de 2,5 millions en 2006 à 19 millions en 2014, précise RAM dans un communiqué.

Le chiffre d’affaires réalisé par le biais d’internet constitue 25% du chiffre d’affaires global de Royal Air Maroc. Sur ces 25%, le chiffre d’affaires réalisé sur le site internet de la compagnie représente 13%.

Principal support électronique de Royal Air Maroc, le site web marchand a été développé en respectant les différents standards du W3C (World Wide Web Consortium), assurant une bonne pérennité des différentes pages du site, une interopérabilité et une portabilité certifiée, une accessibilité aux différents contenus et un référencement plus efficace dans les moteurs de recherches. 
 


 Le site exploite également le protocole de sécurisé SSL (Secure Socket Layer), permettant de préserver la sécurité des données personnelles des clients et d'empêcher qu'elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.