AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc serait la moins cher des compagnies maghrébines pour voler entre l'Europe et le Maghreb


Par Aeronautique.ma / MAP, le 3 Juillet 2014



La compagnie nationale Royal Air Maroc se révèle être le transporteur aérien le moins cher entre l’Europe et le Maghreb en cette période estivale qui enregistre une hausse de la demande, notamment des résidents marocains à l’étranger.
 
Pour la période du 1er au 17 août 2014 et sans tarifs promotionnels annoncés, un billet Paris-Casablanca est vendu 517 Euros par la RAM, 506 Euros par Easyjet, 498 Euros en faisant une escale avec Vueling et enfin 654 Euros avec Air France.
 
La comparaison avec les tarifs pratiqués par les autres compagnies maghrébine (Air Algérie et Tunisair) est encore plus éloquente: Lorsqu’un vol Paris-Alger avec Air Algérie couterait pendant la même période 587 Euros, un vol Paris-Tunis avec Tunisair couterait la bagatelle de 1126 Euros.
 
Lorsque le voyageur à partir de la capitale belge à bord de Tunisair devra débourser la somme de 1357 Euros pour rejoindre Tunis, et 1311 euros pour le trajet aller à Alger (Avec Air Algérie), il ne payera que 511 Euros pour voler vers Casablanca avec RAM.