Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Sénégal airlines: Situation alarmante d'une compagnie créée dans la précipitation


Le ministre Sénégalais du Tourisme et des transports aériens, Oumar Guèye, a fait état d'une situation alarmante de la compagnie aérienne Sénégal Airlines. Pour lui, c’est une compagnie créée dans la précipitation: "Voilà une société qui a été créée à la va-vite, sans étude, avec des actionnaires qu’on a presque obligés d’être actionnaires à l’époque, qui n’arrivent pas à libérer le capital, une flotte surdimensionnée". Et d'ajouter que les "avions volent à peut près à 60% du taux de remplissage. Et ce serait étonnant qu’on ne soit pas arrivé à cette situation".

Le ministre reste néanmoins optimiste et précise que "nous sommes en train de travailler maintenant sur instruction du président de la République, autour du Premier ministre, le ministre de l’économie et des finances pour trouver une solution à ce problème…Je pense particulièrement aux travailleurs ; c’est une société où il y a des cadres très compétents…"

Les employés de la compagnie juge, dans une déclaration à la presse, que les propos du ministre ne reflète qu'une partie de la réalité. Les employés assurent qu'une cessation totale d’activités n’est pas à écarter dans moins de 48 heures!

Le coordonnateur du syndicat des travailleurs, Badara Fall, ajoute que "Si cette compagnie n’est pas restructurée d’urgence, elle risque d’aller d’ici 48 heures à la cessation de ses activités, parce qu’elle n’arrive plus à supporter ses charges financières. L’activité de la compagnie peut s’arrêter à tout moment, si l’Etat ne réagit pas très vite".

Aeronautique.ma

Mercredi 11 Décembre 2013


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100019
Dreamliner0005
DSC02467.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com