Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Solar Impulse atterrit ce soir à l'aéroport Rabat-Salé


Solar Impulse atterrit ce soir à l'aéroport Rabat-Salé
L'avion solaire HB-SIA devrait décoller demain 5 juin à 5 h 30 pour un long vol vers la capitale Marocaine Rabat. Ce sera la première liaison intercontinentale d’un avion à énergie solaire. La fenêtre météo, tant attendue, s’est ouverte pour l’équipe de Solar Impulse, Bertrand Piccard prendra demain les commandes de l’avion, remplaçant donc André Borschberg qui s'était chargé de l’étape Payerne-Madrid.

Le décollage est prévu à 5 h 30 du matin en heure locale (4h30 heure Marocaine). Ce départ matinal a pour but d'éviter les turbulences et le trafic des avions de ligne qui peuvent gêner un avion solaire peu manœuvrant et volant avec une vitesse maximale de 70 km/h. L’arrivée sur l’aéroport de Rabat-Salé est prévue à 23h00 (heure Marocaine) pour profiter d'un air calme et ne pas gêner le trafic autour de l'aéroport Rabat-Salé.

La destination finale de Solar Impulse sera Ouarzazate, lieu de la future centrale thermosolaire de Masen (Moroccan Agency for Solar Energy, pour soutenir les investissements marocains dans l’énergie solaire.

Aeronautique.ma

Lundi 4 Juin 2012

Mots clés : rabat, solar impulse


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Cérémonie_2000_BR7100022
Grand écran
MAS2014_10075