AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

TAP relie Tanger à Lisbonne en Beechcraft à raison de 5 vols hebdomadaires


Par Aeronautique.ma / MAP, le 29 Octobre 2013



Une nouvelle ligne aérienne directe reliant Tanger à Lisbonne a été inaugurée, lundi 28 octobre 2013 à Tanger, dans le but de renforcer les liaisons aériennes de la ville du Détroit et faciliter l'arrivée des touristes et hommes d'affaires portugais.

Cette nouvelle ligne, desservie par le transporteur portugais TAP, sera opérée par un avion Beechcraft de 19 sièges, à raison de 5 vols hebdomadaires. Une programmation qui devra être renforcée dans le futur proche, la TAP envisageant d'utiliser un avion plus grand dès le printemps 2014.

Le vol inaugural de cette ligne s'est déroulé, lundi 28 octobre 2013, et a duré près d'une heure depuis Lisbonne et jusqu'à l'aéroport Tanger Ibn Battouta. L'avion transportait principalement des responsables de la compagnie TAP et des journalistes portugais venus couvrir l’événement.

Un grand intérêt pour le marché marocain

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, Isabel Palma, représentante de la direction Communication et relations de TAP, a indiqué que cette nouvelle ligne vient renforcer la présence de TAP en portant le nombre des dessertes de la compagnie sur le Maroc à 16, déployées sur Marrakech, Casablanca, et Tanger, notant que TAP porte un grand intérêt pour le marché marocain et pour le développement économique en cours dans la ville du Détroit.

En 2012, TAP a transporté quelque 50 mille passagers sur l'ensemble des lignes déployées sur le Maroc et entend transporter 60 mille passagers en 2013, a-t-elle précisé, notant que la compagnie ambitionne d'atteindre une fréquence d'un vol par jour sur la ligne Tanger-Lisbonne et, éventuellement, introduire sur la ligne des appareils d'une plus grande capacité.

Par ailleurs, un partenariat entre la TAP, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) et le Centre régional du tourisme de Tanger-Tétouan (CRT) a été décidé. Il prévoit notamment l'organisation, du 4 au 7 novembre prochain, d'un voyage d'études en faveur des principaux tours opérateurs portugais qui visiteront les infrastructures touristiques de la région de Tanger-Tétouan.

De même, une rencontre avec les agents de voyages et représentants des médias sera organisée courant du mois de novembre à Lisbonne, pour présenter les produits touristiques du Nord du Maroc et mettre en contact les professionnels de la région et ceux du Portugal.