Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Un avion de ligne s'écrase au Nigeria avec 153 passagers à bord


Un avion de ligne s'écrase au Nigeria avec 153 passagers à bord
Un avion de ligne s'est écrasé sur un immeuble de deux étages à Lagos, la capitale économique du Nigeria, a annoncé un responsable des services d'urgence. Selon une source officielle, 153 passagers étaient à bord et il n'y aurait aucun survivant.

Harold Denuren, qui dirige l'Autorité de l'aviation civile nigériane, a déclaré que les secours n'ont retrouvé aucun survivant mais n'a pas mentionné le nombre de victimes parmi les habitants du quartier. Selon le porte-parole de police de l'Etat de Lagos, Joseph Jaiyeoba, l'avion s'est écrasé sur le quartier d'Iju, à proximité de l'aéroport international dans le nord de la ville. Aucun bilan de l'accident n'était disponible dimanche vers 22h00 et les causes du crash de l'appareil n'étaient pas encore connues.

Une épaisse fumée noire s'élevait dans le ciel depuis la zone du crash, a-t-on constaté, sur la partie continentale de cette immense agglomération de près de 15 millions d'habitants. Selon des habitants, l'avion, volant à très basse altitude dans un bruit assourdissant de réacteur, est venu heurter un immeuble de deux étages.

La compagnie Dana Air a débuté ses activités en 2008 et est aujourd'hui l'une des principales compagnies nigérianes, alignant une flotte de Boeing M83, selon son site internet. Ses avions relient quotidiennement les villes d'Abuja, Calabar, Lagos, Port Harcourt et Uyo.


Agences

Dimanche 3 Juin 2012


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140021
pele-mele
MAS20140019




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com