AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique

Un vol d'Air Mauritanie dérouté vers Agadir


Par Aeronautique.ma, le 17 Décembre 2012


Un avion de la compagnie Air Mauritanie a été dérouté, dimanche, vers l'aéroport Al Massira-Agadir, suite au décès à bord d'un enfant de 5 ans des suites d'un malaise cardiaque, a rapporté l'agence de presse MAP en citant une source aéroportuaire.

Le pilote de l'appareil, un Boeing 737-700 qui assurait un vol régulier Nouadhibou-Casablanca, a été avisé de l'incident au moment où il survolait la région de Guelmim, suite à quoi le vol a été dérouté vers Agadir pour y atterrir à 11H26.

Une fois au sol, une équipe médicale de l'aéroport a constaté le décès d'un enfant 30 minutes avant l'atterrissage de l'appareil des suites d'un "arrêt cardio-vasculaire", ajoute la même source, précisant que l'enfant décédé, né à Nouakchott en mars 2007, était accompagné de sa mère et de son dossier médical.

Les formalités d'usage accomplies, l'avion a redécollé à destination de Casablanca vers 13H37, alors que la dépouille de la victime a été transférée à la morgue de l'hôpital Hassan II d'Agadir.





✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
18 800+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma