AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Une semaine fructueuse au Salon aéronautique de Dubaï 2013 pour Bombardier


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 21 Novembre 2013



Bombardier Aéronautique a conclu aujourd'hui une semaine fructueuse au Salon aéronautique de Dubaï 2013, où elle a annoncé des commandes fermes et des engagements qui pourraient aller jusqu'à 38 avions, dont la valeur peut atteindre jusqu'à 2,01 milliards $ US. Avec trois de ses avions d'affaires et commerciaux en tête de l'industrie en exposition statique, ainsi qu'une maquette grandeur nature de la cabine et du poste de pilotage des avions CSeries, le salon aéronautique était une excellente occasion pour la Société de présenter une sélection de ses avions novateurs et de son large éventail de services aux clients existants et potentiels du Moyen-Orient et de l'Afrique.

Pendant tout l'événement, des dirigeants de Bombardier Avions commerciaux se sont joints à des clients pour faire une série d'annonces relatives à ses programmes d'avions Q400 NextGen et CSeries. Air Côte d'Ivoire, Palma Holding Limited, Nok Air et Abu Dhabi Aviation ont signé des commandes fermes et des engagements pouvant aller jusqu'à 22 biturbopropulseurs Q400 NextGen, et Bombardier a également confirmé que Nok Air était le client de lancement pour une option de capacité de sièges supplémentaires qui permettra à l'avion Q400 NextGen d'accueillir jusqu'à 86 passagers. De plus, aux côtés de représentants des gouvernements du Canada et de l'Irlande du Nord, Bombardier a annoncé qu'Iraqi Airways avait signé une lettre d'intention visant un maximum possible de 16 avions CS300, ce qui porte le nombre total des commandes et engagements relatifs aux avions CSeries à 419.

Le 18 novembre, Boeing a également annoncé qu'elle avait sélectionné le biréacteur d'affaires Challenger 605 de Bombardier comme plateforme de son programme d'avions de surveillance maritime, notamment en raison de la capacité de charge payante, d'autonomie et de vitesse de l'avion.

Dans le cadre de son engagement continu en matière de service à la clientèle, Bombardier a accru encore ses services de soutien en Afrique en accueillant Ethiopian Airlines comme établissement de services autorisé (ESA) des avions commerciaux sur le continent. La société aérienne peut désormais effectuer de la maintenance en ligne et de la révision générale des avions turbopropulsés Q400 et Q400 NextGen sous la bannière Bombardier ESA, et son établissement de maintenance se joint à un réseau mondial de plus de 60 établissements autorisés à travailler sur des avions commerciaux et d'affaires de Bombardier. Séparément, Bombardier a annoncé avoir signé une entente de réparation de huit ans avec Oman Air pour assurer tous les travaux de réparation des capots d'entrée des moteurs Trent 700 de Rolls-Royce pour la flotte d'avions Airbus A330 de ce transporteur.


Mots clés : bombardier, dubaï