AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique

Campagne CDM 2026 ONDA - Aeronautique.ma

16 aéroports marocains ont reçu l'"Airport Health Accreditation" de l'ACI


Par Avec MAP, le 17 Septembre 2021

16 aéroports marocains ont reçu l’accréditation "Airport Health Accreditation" du Conseil international des Aéroports (ACI), selon l’Office national des aéroports (ONDA) :


  • Casablanca/Mohammed V,
  • Marrakech/Ménara,
  • Agadir/Al Massira,
  • Rabat/Salé,
  • Oujda/Angads,
  • Fès/Saïs,
  • Tanger/Ibn Batouta,
  • Ouarzazate,
  • Nador/El Aroui,
  • Essaouira/Mogador,
  • Al Hoceima/Chérif El Idrissi,
  • Errachidia/Moulay Ali Chérif,
  • Tétouan/Saniat R’mel,
  • Dakhla,
  • Laâyoune/Hassan 1er,
  • Tan- Tan/Plage Blanche. 

"Cette reconnaissance confirme que les aéroports du Maroc prennent toutes les précautions nécessaires pour limiter tout risque sanitaire, conformément aux recommandations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et des « guidelines » du Conseil International des Aéroports (ACI) », souligne l’Office.

Par ailleurs, l’ONDA rappelle qu’en préparation de la reprise des vols internationaux qui a été autorisée par les autorités marocaines à partir du 15 juin 2021, et pour accompagner le l’opération Marhaba, supervisée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, il a mis en place, en collaboration avec ses partenaires aéroportuaires, un important dispositif pour accueillir les voyageurs dans des aéroports sains et sûrs, afin qu’ils puissent à nouveau voyager sans souci.

"Tout au long du parcours des passagers, des mesures ont été mises en place pour les rassurer ", affirme la même source, citant notamment le marquage au sol pour observer la distanciation physique, les distributeurs de gel désinfectant, l’obligation du port du masque, la sensibilisation au respect des gestes barrières à travers l’affichage et les annonces sonores.

Les aéroports du Maroc ont enregistré, durant la période allant du 15 juin au 31 août 2021 ont récupérés 65 % du trafic réalisé durant la même période de l'année 2019 (situation avant la crise Covid 19) pour les passagers et 77% pour les mouvements.

Mots clés : ACI, Aéroports, Covid, Maroc





✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
18 800+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma