Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

1er Anniversaire de l'A380

Il y a un an, des milliers de personnes avaient les yeux rivés sur le plus gros des avions de ligne. Pour la première fois, l’A380 décollait, et l’aéroport de Toulouse Blagnac était sa scène. Aujourd’hui, le 27 avril 2006, Airbus souffle les bougies du premier anniversaire de ce vol inaugural.


A380
A380

Qu’un appareil si imposant, pouvant transporter 555 passagers enconfiguration triclasse, puisse décoller avec cette légèreté semblaitirréel. Mais depuis lors, ce sont quatre « Super Jumbo » qui ont prisles airs avec succès dans le cadre de la campagne de certification.Deux sont soumis à un programme d’essais intensif et ont subi sans malles tests matériels – torsions, étirements –, d’altitude et de froid.Les deux autres sont à Hambourg et se font installer une cabinestandard, en vue de prochains essais.

Les tests d’évacuation ont déjà été concluants et l’appareil estcertifié pour le transport de 853 passagers au maximum, dans uneconfiguration monoclasse à haute densité. Les pilotes de compagniesclientes en ont également déjà pris les commandes pour s’entraîner.Ceux de Lufthansa et d’Air France, notamment, ont pu se faire la mainsur les appareils d’essais.

L’A380 a aussi commencé à évaluer l’adéquation des infrastructuresaéroportuaires qui sont censées l’accueillir, comme à Francfort,Singapour ou Sydney. A partir du 18 mai, il se rendra à LondresHeathrow, probablement le premier aéroport européen sur lequel le« Super Jumbo » se posera lors de son exploitation commerciale, pourvérifier s’il est fin prêt. Ainsi, lorsqu’il aura obtenu sacertification, tout sera prêt pour son entrée en service à la fin del’année auprès de Singapore Airlines.

Aerocantact

Jeudi 27 Avril 2006

Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Dreamliner0009
Dreamliner0018
MAS2014_0126




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com