AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

51% d'Air Mauritanie pour Royal Air Maroc


Par lemonde.fr, le 19 Août 2006



air mauritanie
air mauritanie
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM, publique) a décidé de prendre 51% du capital d'Air Mauritanie, a annoncé vendredi la RAM dans un communiqué publié à Rabat.

Une délégation de la RAM se rendra à Nouakchott le 1er septembre prochain afin de "définir les conditions de la prise de participation et d'entamer la gestion de la compagnie mauritanienne", ajoute le communiqué. Cette décision de la RAM a été prise lors d'une réunion des directeurs des deux compagnies en présence du Premier ministre marocain Driss Jettou et du ministre mauritanien de l'Equipement et des Transports Ba Ibrahima Demba - en visite de travail au Maroc.

La RAM tente de développer son expansion en Afrique. En décembre 2005, elle avait acquis 51% du capital d'Air Gabon international. Le chiffre d'affaires de la compagnie marocaine s'est établi en 2005 à 8,44 milliards de dirhams (760 millions d'euros), en progression de 9% par rapport à 2004.





Commentaires...

1.Posté par cargoman le 21/08/2006 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C bien la Ram continue à couvrir l'Ouest Africain. Cependant dommage qu'elle ne s'interresse qu'au passage et délaisse le fret aux profits des GSA.