AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

77% des aéroports européens sont actifs sur les réseaux sociaux selon ACI Europe


Par Aeronautique.ma, le 25 Avril 2012



77% des aéroports européens sont actifs sur les réseaux sociaux selon ACI Europe
Le Conseil des aéroports international-Europe (ACI Europe) a publié aujourd'hui un rapport sur le rôle des réseau sociaux, des smartphones et des tablettes sur l'interaction entre les aéroports et leurs utilisateurs. L'ACI-Europe représente plus de 400 aéroports de 46 pays en Europe. Ses membres couvrent 90% du trafic global en Europe avec plus de 1,5 milliard de voyageurs par an.

Il ressort du rapport que 77% des aéroports européens sont actifs sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Cela représente une hausse de 43% entre 2010 et 2011. En Europe centrale, les utilisations de ces réseaux ont explosé de 800% en une année. Les aéroports utilsent ses nouveaux cannaux pour communiquer en cas de perturbations, assurer le service clientèle ou proposer des offres promotionnelles.

Le rapport ajoute que 98,7% des aéroports européens offrent une connection internet à leurs passagers, dont plus de la moitié gratuitement.

Un tiers des aéroports européens a des applications mobiles pour le grand public. Sachant que 56% des aéroports importants, avec plus de 10 millions de voyageurs par an possèdent des applications pour mobiles.




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.