Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

ADB Safegate Airport Systems support l'ONDA dans l'amélioration de ses systèmes informatiques


ADB Safegate Airport Systems support l'ONDA dans l'amélioration de ses systèmes informatiques
L'Office national des aéroports (ONDA) est en train de transformer ses systèmes informatiques pour soutenir la croissance du nombre de passagers. L'Office s'est associé à ADB Safegate Airport Systems pour déployer l'implémentation de solutions opérationnelles aéroportuaires dans 22 de ses aéroports.

L'ONDA vise de meilleurs délais d'exécution pour les plates-formes aéroportuaires Europe-Afrique telles que Casablanca. Les grands aéroports comme Marrakech, Nador et Rabat seront en mesure de mieux utiliser leurs ressources. Dans l’ensemble, tous les aéroports disposeront d’une vue précise et en temps réel des opérations, ce qui leur permettra de prendre de meilleures décisions plus rapidement.

Ce projet rapproche le secteur de l’aviation marocain de la vision d’Eurocontrol sur la prise de décision en collaboration avec les aéroports: A-CDM. Il s’aligne également sur la vision de Total Airport Management d’ADB Safegate.

"Les aéroports sont la première impression de tous les pays, et en particulier du Maroc, qui est un haut lieu du tourisme avec une croissance du trafic aérien à deux chiffres. La satisfaction des passagers est donc notre priorité absolue", a déclaré El Aoufir, PDG de l'ONDA. " ADB Safegate Airport Systems est notre partenaire depuis plus de 15 ans et nous permet de doubler presque notre capacité de passagers, passant de 37 millions en 2019 à 70 millions en 2035. “

"En tant que premier partenaire non européen d’Eurocontrol, l’ONDA est à l’avant-garde de la mise en œuvre de l’A-CDM en Afrique et est reconnue comme un acteur important dans la gestion des aéroports. Notre partenariat sera précieux lorsque l'ONDA se concentrera sur la diffusion mondiale de son expertise », a déclaré Sébastien JODEAU, directeur général des systèmes aéroportuaires, ADB Safegate.
 


Aeronautique.ma / Communiqué

Mardi 30 Juillet 2019


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
IMA - Atelier
IMA - Entrée
IMA - Atelier