AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




ANA fait plaisir à sa clientèle féminine


Par AFP, le 1 Mars 2010


La compagnie aérienne Japonaise ANA (All Nippon Airways) a décidé de proposer à sa clientèle féminine, à partir de mars, des toilettes qui leurs seront exclusivement réservées, sur les vols internationaux.


ANA fait plaisir à sa clientèle féminine
Cette décision fait suite aux résultats d’une enquête menée par la compagnie aérienne sur sa clientèle féminine. Celle-ci a déclaré qu’après la qualité des desserts proposés, les toilettes étaient l’un des premiers critères qu’elle considère lorsque vient le choix d’un transporteur aérien. Ainsi, un porte-parole d’ANA précise à l’AFP : "Nous avons reçu de nombreux commentaires disant que des toilettes réservées aux femmes constitueraient un élément important de différenciation par rapport aux autres compagnies".

Ainsi, dès le 1er mars, les avions de la compagnie proposeront des toilettes exclusivement à destination des femmes, afin que celles-ci ne se sentent plus gênée de prendre leur temps, en sachant qu’un homme attend derrière. Et l’Agence France Presse de rappeler que la compagnie avait déjà fait parler d’elle il y a quelques semaines, en demandant à ses passagers de se rendre aux toilettes avant de monter à bord pour réduire les émissions de CO2.

L’expérience n’a duré qu'un mois.




Commentaires...

1.Posté par benkhouya salah le 26/07/2010 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut:
On pourrait en conclure que les émanations de CO2 sont provoquées par les passagers qui vont aux toilettes uniquent en vol et pas au sol.Manière originale sinon bizarre de voir les choses.
Et le émanations de CO2 des moteurs de l'avion lui- meme qu'est ce qu'on en fait?
L'origine des grandes pollutions ainsi que les grands pollueurs du globe terrestre sont bien connus.Les pauvres passagers n'y sont pour rien.
Comme le dit bien l'exemple typiquement Marocain celui-là:TAHTE ASSOMAA QUATTAOU RASS AL HAJJAM.en Français cela veut dire: le minaret est tombé,coupons la tete au coiffeur).
Salah.B

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter