Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Vendredi 11 Avril 2014

APS fait une nouvelle annonce de fabrication de drone en Algérie




L'Agence de Presse Algérienne APS a annoncé jeudi la construction d'un drone à usage environnemental par l'Université des sciences et de la technologie Mohamed-Boudiaf d'Oran (USTO-MB). Le drone aurait été réalisé en partenariat avec le secteur industriel selon APS. 

Cette nouvelle annonce relative à la construction de drones en Algérie arrive alors qu'on est toujours sans nouvelles du "premier drone fabriqué en Algérie  " dont le vol inaugural était prévu en Juillet 2013.

Le nouveau drone aurait été réalisé dans le cadre d'une thèse de recherche en post-graduation. Des appareils de même type ont été déjà produits au niveau de cette université en 2009, mais le nouveau modèle est "le premier à marquer la contribution de l'USTO-MB au titre de la coopération avec l'industrie aéronautique algérienne".
 
Le drone en question a pour vocation essentielle "le vol de reconnaissance pour diverses missions à caractère environnemental", a expliqué un responsable de 'l'université à APS. Grâce aux images transmises par le biais d'une caméra embarquée, cet appareil fournirait des informations utiles à la gestion des secteurs cités et d'autres encore comme la régulation du trafic routier et les mesures cartographiques.
 
Selon la même source, le nouveau prototype peut être catapulté à la main du fait de sa légèreté (3 kg) et de sa petite envergure (1,40 m), se distingue également par ses spécificités techniques lui permettant de voler jusqu'à 400 m d'altitude avec une durée d'autonomie estimée à une heure.

 





Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.