AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




ATR enregistre un nouveau record annuel des ventes


Par Communiqué ATR , le 29 Septembre 2011



ATR a enregistré des commandes fermes pour 145 avions, et des options pour 72 appareils supplémentaires depuis le début de l’année. Le montant de ces commandes est estimé à 3,2 milliards de dollars (4,8 milliards en incluant les options). Ces chiffres représentent déjà un nouveau record annuel pour le constructeur Européen d’avions turbopropulseurs régionaux (record précédent ; 2007 : 113 ventes fermes et 26 options).

Ces 145 ventes fermes eprésentent plus du 80% de l’ensemble des ventes d’avions régionaux (entre 50 et 90 places) depuis le début de l’année, tous modèles confondus. ATR a enregistré 34% de ces commandes auprès de six nouveaux clients.

Parallèlement, ces 145 avions permettent à ATR d’atteindre un nouveau record sur son backlog, porté à 275 appareils, et d’une valeur estimée à 6,2 milliards de dollars. Il se traduit par près de 4 années de production. Il représente aussi le 68% de l’ensemble du backlog d’avions régionaux d’entre 50 et 90 sièges, tous modèles confondus, confortant ainsi le regain d’intérêt pour la technologie turbopropulseur.

Ces chiffres ont été dévoilés ce matin par le Président Exécutif d’ATR, Filippo Bagnato, dans le cadre d’une conférence de presse tenue à Rome, à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’ERA (European Regions Airline Association).

Filippo Bagnato a déclaré : «Ce record de ventes, alors que l’année n’est pas encore finie, souligne à nouveau la pertinence de notre produit pour répondre aux besoins du transport régional, qui ne cesse de se développer à travers le monde. En termes d’économie, d’écologie, de performance et de confort, les ATR, et en particulier ceux de la nouvelle ‘série -600’ sont devenus la référence pour les compagnies régionales à travers le monde. Les ATR permettent aux compagnies régionales de demeurer bénéficiaires grâce notamment à leurs faibles coûts d’exploitation. Nous nous réjouissons de constater que la technologie turbopropulseur séduit à nouveau les compagnies et que les évolutions de nos produits sont appréciés par celles-ci et leurs passagers ».

Il a également déclaré : « 2011 confirme aussi l’intérêt croissant des sociétés de leasing d’avions pour nos appareils. Ces sociétés représentent presque un quart des ventes de l’année. Les avantages compétitifs de nos produits en matière de rentabilité, d’investissement ainsi que leur valeur résiduelle soutenue sont des arguments de premier choix auprès de ces clients».

Mots clés : ATR




Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter