AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Abipa Canada et Groupe ARM s'unissent pour former un acteur de référence dans l'usinage et l'assemblage


Par Communiqué Abipa, le 8 Novembre 2021


Le nouveau groupe ainsi constitué offre un parfait équilibre entre deux zones géographiques fortes du secteur aéronautique mondial que sont l'Amérique du Nord et l'Europe, sans oublier son implantation stratégique (via sa filiale SPMA) en Afrique du Nord au Maroc.


SPMA, filiale de Groupe ARM
SPMA, filiale de Groupe ARM
La société canadienne Abipa Canada Inc. et l'entreprise française Groupe ARM ont annoncé leur rapprochement stratégique pour donner naissance à un nouveau groupe aéronautique sous le nom "ABIPA International".

Un communiqué d'Abipa, annonce ainsi la création d' "un acteur de référence dans le secteur de l'usinage et de l'assemblage de sous-ensembles à l'échelle internationale. Les deux sociétés s'offrent ainsi de nouvelles perspectives de développement par la création d'un groupe international de taille significative leur permettant d'assurer le développement de leurs activités et de maintenir leurs savoir-faire sur leurs différents sites."

En ajoutant que "Le nouveau groupe ainsi constitué offre un parfait équilibre entre deux zones géographiques fortes du secteur aéronautique mondial que sont l'Amérique du Nord et l'Europe, sans oublier son implantation stratégique (via sa filiale SPMA) en Afrique du Nord au Maroc."

Le groupe compte poursuivre sa croissance et son développement grâce à ses 400 employés et à sa présence industrielle répartie sur 6 sites et 3 continents, soit au Canada, en France et au Maroc.

Jean Blondin continue dans son poste actuel de Président et Chef de la direction et Ludovic Couillaud (président de Groupe ARM) intégrera le comité exécutif d'Abipa Canada en tant que Vice-Président Exécutif et Directeur Général Europe et Maroc.
 

Créée en 2007, SPMA (Societe de Precision Mecanique Aeronautique) est située dans la zone aéroportuaire de Nouasser, au coeur du pôle aéronautique de Casablanca - Maroc. Elle assure fabrication de pièces mécaniques en petites et moyennes séries sur tous types de matières premières : aluminium, inox, titane, inconel.
Ses principaux donneurs d'ordres interviennent exclusivement dans le secteur de l'Aéronautique.

Mots clés : Abipa, ARM, Maroc, SPMA



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.