Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Accord aérien entre le Maroc et le Niger


Accord aérien entre le Maroc et le Niger
Dans le cadre du renforcement de la coopération en matière de transport aérien, le Maroc et le Niger ont paraphé, aujourd'hui à Rabat, un accord de coopération renouvelant l'ancien accord aérien conclu en 1982 entre les deux pays.

L'accord actualisé, qui a été paraphé par le ministre de l'Equipement et du Transport, Karim Ghellab, et le ministre nigérien des Transports, Souleymane Kane, va libéraliser les liaisons aériennes entre le Maroc et le Niger, a précisé Ghellab dans une déclaration à l'agence MAP.

Après avoir rappelé que la compagnie Royal Air Maroc effectue à partir de Casablanca trois vols par semaine à destination du Niger, le ministre a souligné que ce nouvel accord permettra à l'industrie aérienne en général dans les deux pays de développer plus de liaisons.

Le ministre a, en outre, émis le souhait de développer davantage cette qualité de desserte, affirmant que "c'est dans cet esprit que nous venons de convenir de signer prochainement un accord aérien dont les grandes lignes ont fait l'objet du paraphe aujourd'hui" à Rabat.

Evoquant ses entretiens avec le ministre nigérien des Transports, M. Ghellab a indiqué que les deux parties ont passé en revue plusieurs sujets relatifs au transport aérien, à la coopération technique et à la formation, estimant que le développement du secteur des transports permettra aux autres secteurs et aux échanges commerciaux de se développer davantage.

Pour sa part, le ministre nigérien s'est dit satisfait du nouvel accord aérien qui, a-t-il dit, est venu "au moment où le monde aéronautique évolue et nous devons nous adapter à cette nouvelle dynamique".

Pour concrétiser cette décision, "nous avons révisé et actualisé l'accord" de 1982, a-t-il indiqué.

Le ministre nigérien a, d'autre part, fait état de ses différentes rencontres avec des responsables marocains en charge des secteurs liés au transport aérien, évoquant ses visites entreprises dans plusieurs établissements de ce secteur.



MAP

Mercredi 24 Janvier 2007

Mots clés : aeronautique, afrique, maroc

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
MAS_20140043
Des avions russes
L'avion musée - B747 cockpit