AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Accord de partenariat entre l’Académie internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile et l'Ecole Tarbes- ENIT


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 6 Avril 2016



Le Directeur de l’Académie internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIAC), M. Abdellah MENOU, s’est rendu aux locaux de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes- ENIT  en France.

Cette visite a pour objet de conclure un accord de partenariat entre les deux institutions et de développer des actions communes dans les domaines de la formation, de la recherche et de la coopération scientifique.

Cet accord-cadre permettra de faciliter et d’intensifier les échanges scientifiques et pédagogiques de double diplomation ainsi qu’à développer la coopération entre les deux écoles et portera entre autres sur :
> L’échange d’étudiants et d’enseignants
> Les programmes conjoints de formation et de recherche
> Les missions d’expertises diverses.
 
Mr Talal Masri (Directeur de l'ENIT) et Mr Menou (Directeur de l'AIAC)
Mr Talal Masri (Directeur de l'ENIT) et Mr Menou (Directeur de l'AIAC)


L’Académie internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile est un établissement publique d'enseignement supérieur créé en 2000. La formation à l'académie peut durer de 3 à 5 ans. Trois filières sont proposées aux étudiants issus de classes préparatoires: Génie 

informatique, génie industriel et productique, génie éclectique, électronique et télécoms, ainsi que deux filières en master (Gestion du trafic aérien électronique de la sécurité aérienne). 

L’Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes est une école publique française qui forme en 5 ans des ingénieurs généralistes dans les domaines du Génie Mécanique et du Génie Industriel. Le cycle de formation comporte trois périodes d'immersion en milieu industriel (deux stages et un projet de fin d'études) qui constituent 30% du volume total du cursus.


Mots clés : aiac, enit, tarbes