AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Accord de partenariat entre l'ONDA et SODEXAM


Par , le 25 Novembre 2006



Accord de partenariat entre l'ONDA et SODEXAM
L'Office national marocain des aéroports (ONDA) et la Société ivoirienne d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM) ont conclu un accord de partenariat pour renforcer leur coopération dans le domaine de la formation de base continue des techniciens et des ingénieurs.

En vertu de cet accord signé vendredi à Casablanca par le directeur général de l'ONDA, Abdelhanine Benallou, et son homologue de la SODEXAM, Georges Ezaley, la formation portera également sur les services de la navigation aérienne, la gestion et l'exploitation aéroportuaires et la facilitation et la sûreté aéroportuaire.

La formation en matière d'ingénierie aéronautique et aéroportuaire, de météorologie générale et aéronautique, ainsi que des technologies de l'information et de la communication, est également prévue par cet arrangement, indique un communiqué de l'ONDA.

Cette coopération stipule, en outre, l'échange de formateurs, de documents techniques et de connaissances à travers l'organisation de sessions de formation, de stages et de séminaires, selon la même source.

Le DG de l'ONDA, cité par le communiqué, a exprimé la volonté de son établissement de mettre à la disposition de la Côte d'Ivoire son expérience dans les domaines aéroportuaire et aéronautique et son soutien à la SODEXAM pour la mise en place d'un centre de formation qui sera le premier du genre dans le domaine aéronautique civil en Côte d'Ivoire.



Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur