AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Accord de services aériens entre le Maroc et Madagascar


Par MAP, le 27 Novembre 2007



Accord de services aériens entre le Maroc et Madagascar
Le Royaume du Maroc et la République de Madagascar ont paraphé, récemment à Rabat, un accord de services aériens (ASA) et signé un Mémorandum d'entente.

Cet accord, qui reflète la politique de libéralisation du transport aérien et d'ouverture, adoptée par les deux pays, tient compte de la sûreté et de la sécurité exigées dans le contexte actuel ainsi que de l'évolution des règles commerciales et des formes de coopération dans le domaine du transport aérien, indique lundi un communiqué du consulat honoraire de la république de Madagascar.

L'accord accorde à chacune des parties contractantes le droit de désigner une ou plusieurs compagnies aériennes pour les services aériens et prévoit la libre détermination par les compagnies désignées de leur capacité et de leur tarif ainsi que la possibilité pour ces dernières de conclure des accords de coopération dans le domaine commercial, ajoute le texte.

A cette occasion, les deux parties ont souligné l'importance de la coopération dans le domaine de l'exploitation du transport aérien et encouragé la Royal Air Maroc (RAM) et Air Madagascar (MD) à promouvoir leur coopération en vue de l'établissement rapide des services aériens.