AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Accord de services aériens entre le Maroc et Madagascar


Par , le 20 Mars 2008



Accord de services aériens entre le Maroc et Madagascar
Maroc et Madagascar ont récemment signé un accord de services aériens. Celui-ci servira de cadre général aux éventuelles coopérations entre les deux pays en matière de transport aérien.
C'est en quelque sorte un accord précédant toutes les formes d'exploitation du ciel. Selon les termes de cette convention, chacune des deux parties aura le droit de désigner une ou plusieurs compagnies pour les services aériens.

L'accord prévoit la libre détermination, par les compagnies désignées, de leur capacité et de leurs tarifs, ainsi que la possibilité de conclure des accords de coopération dans le domaine commercial.
Un memorandum d'entente dans le domaine aérien a également été signé avec l'accord. Les deux pays se sont, d'ailleurs, engagés à renforcer la coopération en matière d'exploitation du transport aérien, en encourageant le Royal Air Maroc et Air Madagascar à établir le plus tôt possible des services aériens.

Source: lexpressmada


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur