AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




AéroHebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 23W19


Par , le 17 Mai 2023



AéroHebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 23W19

TRANSPORT

▪ AirBaltic lance un vol direct hebdomadaire entre Riga et Agadir en partenariat avec l'ONMT à partir du 4 novembre 2023.

▪ ASL Airlines France proposera cet été à Lille trois nouvelles liaisons saisonnières vers Bejaïa, Sétif et Tlemcen, s’ajoutant à celles existantes vers Alger et Oran.

​▪ Ryanair a conclu un accord pour l’achat de 150 appareils 737 Max-10, avec une option pour 150 autres. L'accord est évalué à plus de 40 milliards de dollars.

Turkish Airlines annoncera le mois prochain une commande portant sur 400 monocouloirs et 200 gros-porteurs, afin de porter sa flotte à 813 avions à l’horizon 2033.

L'OACI signe avec la Libye un accord de soutien qui vise à renforcer l'application des normes et pratiques de l'OACI dans l'État et son retrait de la liste noire européenne.
 

INDUSTRIE & TECHNOLOGIE

​▪ L'américain Hexcel inaugure l'extension de son usine de Midparc Casablanca pour transformre les matériaux en nids d’abeilles légers en pièces usinées destinées à l’aéronautique.

​▪ Hürjet, le premier avion de chasse supersonique turc a réalisé son premier vol. Il entrera en service en 2025 et servira comme avion de combat léger pour l’armée de l’air.

​▪ Emirates s'engage à investir 200 millions USD pour financer des projets de recherche et développement axés sur la réduction de l’impact des combustibles fossiles dans l’aviation commerciale.

​▪ La filiale chinoise de Figeac Aéro, Nanshan Figeac Aero Co. Ltd est désormais opérationnelle à 100% après l'obtention de la certification AS9100.

​▪ SAL Saudi Logistics Services et Lufthansa Technik Logistik Services signent un protocole d'accord stratégique pour soutenir les activités logistiques en Arabie saoudite.
 

AéroHebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 23W19

Magazine

▪ Une start-up marocaine pour une meilleure prestation de transport par taxi à l'aéroport de Marrakech Menara.

▪ Le Maroc renforce ses capacités de lutte contre les incendies avec la réception d’un 6e bombardier d’eau Canadair, tandis que deux autres seront livrés prochainement

▪ Atlas Multiservices, en partenariat avec ANAPEC, recrute pour le compte du groupe Royal Air Maroc, 150 Hôtesses de l'air et Stewards.

▪ Atteindre l'excellence du service : Comment un système de qualité solide, une culture de personnes et un leadership peuvent transformer les compagnies aériennes.

Un Boeing 747-400 de Cargolux perd une partie de son train d'atterrissage lors d'un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Luxembourg.
 


EVENEMENTS

▪ Un rallye aérien  est organisé du 17 au 27 mai 2023 entre Toulouse et le Sud du Maroc en hommage à Antoine de Saint-Exupéry.

▪ Zarzis (Sud-est de la Tunisie) sera hôte du festival de l'aviation "Zarzis Aeroshow" dans sa 6e édition, prévue du 30 mai en cours au 1er juin prochain.
 



Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter