AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Aéroexpo: Sérieux malaise d'un exposant


Par , le 29 Janvier 2008



Au terme du salon AéroExpo, Mr Christian van Petteghen, directeur de l'usine du groupe "Le piston français" basée à Montpellier, s'est évanoui en montant dans l'avion qui le ramenait à Toulouse. Il a été évacué immédiatement et pris en charge par une ambulance qui l'a transporté vers les services de l'Hôpital militaire de Marrakech sur les ordres du médecin chef le colonel Mohammed Janati.

Le patient a bénéficié des soins urgents et efficaces et d'un suivi qui ont relancé son cœur, réduit les risques et conforté son entourage. A son arrivée, son cœur produisait à peine 26 à 27 battements.

Les collègues du patient ont tenu a rendre hommage à la rapidité, à la diligence et à l'efficacité avec lesquels les services de l'Hôpital militaire de Marrakech ont assuré l'intervention et réussi non seulement à maintenir le patient en vie, mais à lui épargner toute complication éventuelle. Ils ont loué l'engagement personnel du colonel Mohamed Janati, aussi directeur de l'hôpital, qui a suivi personnellement point après point le processus d'évacuation, de transport, d'accueil et des soins urgents prodigués, et qui s'est rendu à plusieurs reprises au chevet du hôte du Maroc.



Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur

Commentaires...

1.Posté par amedy le 31/01/2008 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faut que ca soit automatique pour tout le monde pas pour les previligier dans le cadre du respet de l'homme en general et la vie humaine .

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.