AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W42


Par , le 26 Octobre 2021




TRANSPORT

​▪ Royal Air Maroc a décidé de reprendre ses vols entre Casablanca et Montréal à partir du 29 octobre suite à la levée de la suspension des vols directs entre le Maroc et le Canada.

​▪ Royal Air Maroc rétablira sa route directe reliant Casablanca et Miami et rouvrira également sa liaison directe reliant Casablanca à Doha. Les deux suspendues en mars 2020.

▪ Binter annonce qu'à partir du 5 décembre prochain, il reprendra les vols entre les îles Canaries et Marrakech.

​▪ Air Madagascar disparait suite à une gestion financière chaotique, la nouvelle compagnie Madagascar Airlines sort de ses cendres.

​▪ La flotte d'avions commerciaux en Afrique devrait atteindre 1 560 au cours des 20 prochaines années. 80% des nouvelles livraisons seront destinées à la croissance des transporteurs africains.

​▪ Côté compagnies aériennes du Moyen-Orient, Boeing prévoit un besoin de 3 000 nouveaux appareils d’ici à 2040. Le trafic de passagers et la flotte commerciale de la région devraient plus que doubler.

INDUSTRIE

​▪ Le ministre de l’Industrie et du Commerce Mezzour visite les opérateurs du secteur aéronautique au Maroc et souligne l’importance de développer davantage la R&D et l’ingénierie.

​▪ Safran lance l’assemblage du moteur d’hélicoptère Arriel 2E aux Etats-Unis. Des moteurs destinés à l’UH-72B d’Airbus, la nouvelle version de l’hélicoptère Lakota destinée à l’armée de terre américaine.

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 21W42

MAGAZINE

▪ L’Office National Des Aéroports (Maroc) a décroché le « Prix d’Excellence en RH » lors de la 30ème Assemblée Générale Annuelle du Conseil International des Aéroports-Région Afrique (ACI Afrique).

Plusieurs dizaines d'ex-hôtesses de l'air d'Alitalia ont enlevé leurs uniformes ne gardant que leurs sous-vêtements lors d'une manifestation silencieuse au centre de Rome.

▪ Après des mois sans voler, les pilotes multiplient les erreurs mineures depuis la reprise progressive des vols, selon une étude publiée par l’Université aéronautique d’Embry-Riddle.

▪ L'IATA exhorte les gouvernements à mettre en place les mesures décidées au niveau de l'OACI, pour garantir une vraie reprise du transport aérien international.

Défense

▪ Le Maroc réceptionnera, au premier trimestre 2022, trois nouveaux avions bombardiers d'eau "Canadair 415EAF". Il s'agit de modèles 215 datant de la fin des années 1980 qui seront reconditionnés et dotés d'une nouvelle motorisation.





Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique...
< >