AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 22W05


Par , le 8 Février 2022




TRANSPORT

Ryanair confirme sa confiance dans la destination Maroc  et annonce qu'elle dépassera cet été 2022 de plus de 50% la capacité de la même période en 2019. 

Le Maroc devra être le deuxième marché pour Transavia avec plus de 600 000 sièges disponibles. Une augmentation de 40 % d’offre en plus par rapport à 2019.

▪ Kuwait Airways a dévoilé son intention de lancer cinq nouvelles liaisons vers des destinations au Maroc, à Oman, en Russie, en Espagne et au Royaume-Uni.

La compagnie libyenne Berniq Airways reliera l'aéroport Benina de Benghazi et Tunis-Carthage tous les mardis et les vendredis. 
 

INDUSTRIE

▪ Augmentation des exportations du secteur aéronautique au Maroc en 2021 de 21,9% par rapport à 2020 avec 15,4 Mds de Dhs sans revenir au niveau de 2019 (17,5 Mds de Dhs).

▪ GE Aviation a sélectionné Boeing pour prendre en charge les essais en vol de son moteur électrique hybride utilisant un avion Saab 340B modifié et des turbopropulseurs CT7-9B.

▪ Daher est en négociation finale avec Triumph Group pour l’acquisition d’une unité de production et d’assemblage d’aérostructures métalliques, située à Stuart en Floride (Etats-Unis).

▪ Les matériaux du futur sont plus résistants, plus performants, plus durables et moins polluants.Alliés de la transition écologique et énergétique dans l'industrie.
 

Magazine

▪  Dlimi Airlines, une nouvelle compagnie aérienne marocaine en attente licence d’exploitation.

▪ Les compagnies aériennes américaines demandent la fin des tests Covid pour les personnes vaccinées afin de relancer le tourisme.

Sommet de l'aviation à Toulouse : Un appel lancé "au monde entier" pour un secteur aérien "propre" dès 2050.

▪ Bahrain International a reçu ses 5 étoiles de la part de l'agence internationale de notation du transport aérien Skytrax, devenant ainsi le troisième aéroport du Moyen-Orient à obtenir cette note de qualité la plus élevée.

▪ Un avion de British Airways est passé tout près de la catastrophe ce lundi 31 janvier 2022, fortement secoué par la tempête Corrie qui a touché une partie de l’Europe (Vidéo).




Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur