AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 22W12


Par , le 22 Mars 2022



Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 22W12

Photo by Patrick Tomasso on Unsplash
Photo by Patrick Tomasso on Unsplash

TRANSPORT

▪ Binter reliera les Iles Canaries à Guelmim deux fois par semaine (mercredi et samedi) à partir du 02 avril 2022.

▪ L’aéroport Montpellier-Méditerranée desservira cet été 35 destinations dont quatre au Maroc à partir du 27 Mars.

▪ ISRAIR proposera deux vols par semaine entre Tel Aviv et Marrakech avec une offre de 8.500 sièges dès la saison estivale entre avril et octobre 2022.

Syphax Airlines annonce l’arrivée en Tunisie du troisième avion de sa nouvelle flotte, un Boeing 737-800 d’une capacité de 165 sièges.

▪ Les compagnies aériennes turques ont augmenté les vols vers la Russie de 80 % depuis le début de l'invasion russe.

▪ Emirates continuera de voler vers la Russie jusqu'à ce que ses propriétaires lui disent de ne pas le faire (Tim Clark, PDG d'Emirates).

Inauguration au Nigeria du nouveau terminal de l'aéroport international de Lagos avec 3000 emplois directs et indirects.

MAP
MAP

INDUSTRIE & TECHNOLOGIE

Accord de coopération signé entre le ministère marocain de l'Industrie et Israel Aerospace Industries (IAI) qui prévoit une coopération technologique et l'installation d'un centre de recherches, de développement et d'ingénierie au Maroc.

▪ L'Italien Avio Aero produira le moteur du futur Eurodrone MALE (Medium Altitude Long Endurance), Safran Helicopter Engines n’a pas été retenu par Airbus.

▪ Boeing et Airbus Helicopters signent  un partenariat stratégique sur le H-47 Chinook pour répondre aux exigences de l'Allemagne.

Airbus prévoit une demande de 2 210 avions en Inde au cours des 20 prochaines années.


Magazine

​▪ Le Maroc signe la Constitution révisée de la Commission africaine de l'aviation civile et le Mémorandum de sa mise en œuvre pour un ciel africain unique.

​▪ L’ONDA s'active pour hisser l'aéroport Mohammed V au Top 100 mondial à travers la démarche Lean Six Sigma (LSS) de reengineering des processus.

▪ L'Inde veut créer 220 nouveaux aéroports en seulement trois ans dans le cadre du développement des infrastructures aéronautiques dans le pays.

▪ Mack Rutherford, un pilote d'ULM Belgo-britannique de 16 ans, veut battre le record du tour du monde en solo.

Evénements

▪ L'IATA a annoncé que la 78e Assemblée générale annuelle  (AGA) et le Sommet mondial du transport aérien auront lieu du 19 au 21 juin 2022 à Doha.

Madagascar perd l’accueil de l’Aviadev Africa 2022, le forum se tiendra en Afrique du sud du 29 juin au 1er juillet 2022.



Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur