AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 22W14


Par , le 13 Avril 2022



Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 22W14

Photo by Nick Morales on Unsplash
Photo by Nick Morales on Unsplash

TRANSPORT

▪ Royal Air Maroc augmente ses vols vers l'Amérique du Nord pour la saison estivale 2022 avec Montréal, New York, Washington Dulles et en revenant de Miami (MIA) d'ici le 10 avril.

Air Arabia Maroc annonce une ligne directe Nador - Madrid à partir du 23 Juin 2022 deux fois par semaine.

▪ L'espagnole Air Europa revient à Marrakech et Tunis avec deux vols hebdomadaires au départ de Madrid depuis le 10 Avril.

▪ Binter a annoncé le lancement d’une nouvelle liaison reliant Grande Canarie à Fès à partir de juillet prochain.

▪ TUI Fly propose trois nouvelles lignes depuis le Maroc : Marrakech-Rotterdam, Oujda-Rotterdam et Oujda-Montpellier pour l'été 2022. Elle reprendra également la ligne Casablanca-Bergame.

Saudia Airlines desservira Marrakech depuis Djeddah à partir de cet été.

INDUSTRIE & TECHNOLOGIE

▪ La russe United Aircraft Corporation (UAC) a commencé à produire un total de 20 mono-couloirs Tupolev Tu-214 et prévoit de produire une dizaine d'avions par an.

▪ Tikehau ACE capital annonce l’acquisition du fabricant de composants mécatroniques Crouzet d’ici à mi-2022.

BOC Aviation a signé une commande ferme de 80 avions de la famille A320neo comprenant 10 A321XLR, 50 A321neo et 20 A320neo.

▪ Honeywell envisage d'ajouter d'autres fournisseurs pour répondre à la demande accrue des avionneurs Boeing et Airbus qui augmentent leur production.

Magazine

​▪ Un B757F de DHL Aero Expreso est sorti de piste après son atterrissage d’urgence au Costa Rica se brisant dans un fossé. Les deux membres d’équipage sont indemnes.

​▪ ACI World a publié le top 10 des aéroports les plus fréquentés au monde pour 2021 montrant des signes encourageants de reprise du trafic.

​▪ La croissance du fret aérien se poursuit en février en hausse de 2,9 % par rapport à février 2021 (IATA).

▪ Turkish Airlines a conclu un accord  pour transporter 1,5 million de touristes russes dans le pays au cours de l'année.

​▪ Une carcasse d’avion de type A340  à l‘état usagé devrait subir des transformations et aménagements pour servir comme restaurant au Maroc.




Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur