AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 22W18


Par , le 10 Mai 2022




TRANSPORT

▪ Air Canada a annoncé la reprise de la ligne Montréal-Casablanca dès le 5 mai 2022 jusqu’à six fois par semaine.

▪ L’IATA a annoncé des statistiques démontrant que la reprise du transport aérien se poursuit. Le trafic total en mars 2022 a augmenté de 76,0% par rapport à mars 2021.

​▪ Les autorités algériennes ont donné le feu vert à Air Algérie pour acheter 15 nouveaux avions pour ouvrir de nouvelles destinations africaines et asiatiques.

​▪ Reprise des vols réguliers entre l’Allemagne et l’île de Djerba en Tunisie avec Eurowings Discover de Lufthansa.

​▪ Iberia et TAAG Angolan Airlines signent un accord de partage de code pour renforcer la connectivité entre l'Europe et l'Afrique des deuc compagnies.

INDUSTRIE & TECHNOLOGIE

Le secteur aéronautique au Maroc affiche un accroissement des ventes de 53% au 1er trimestre soit 5179 MDH à fin mars 2022, mieux que les mêmes périodes entre 2018 et 2021👏

▪ Latécoère a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir le spécialiste canadien des structures d'aéronefs Avcorp Industries

▪ Qantas a annoncé une commande passée à Airbus de 12 Airbus A350, 20 A220 et 20 A321 XLR avec une option d'achat sur 94 autres appareils, sous 10 ans 😮

Airbus triple son bénéfice trimestriel et vise une production mensuelle de 75 appareils de la famille A320.

Boeing a annoncé qu'il quitte Chicago pour son campus d’Arlington en Virginie "à côté de Washington" qui servira de nouveau siège social mondial. 


Magazine

​▪ L'Office National Des Aéroports a annoncé la nomination aux postes de commandant d'aéroport pour les aéroports de Tanger, Agadir et Fès.

​▪ Le Cap-Vert attribue au groupe français Vinci la gestion des quatre aéroports internationaux et trois aérodromes du pays.

​▪ Au Mexique, un avion interrompt son atterrissage pour éviter de heurter un appareil qui circulait sur la piste de l'aéroport.

Evenements

​▪ Cérémonie de remise des diplômes au titre de l’année académique 2020 et 2021 à l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (#AiacM6) le 13 Mai 2022 présidée par le Ministre du Transport et de la Logistique 👏.

​▪ L'AFRAA et Kenya Airways organisent la 10ème Convention des parties prenantes de l'aviation, du 8 au 10 mai 2022 à Nairobi.

​▪ La première édition du Future Aviation Forum d'Arabie saoudite aura lieu du 9 au 11 mai 2022 au centre de conférence international du roi Abdallah Ben Abdel Aziz à Riyad. 

​▪ Les meilleurs lanceurs d'avions en papier se réunissent la semaine prochaine à Salzbourg en Autriche à l'occasion du Red Bull Paper Wings.



Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur