AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 22W20


Par , le 25 Mai 2022




TRANSPORT

▪ Embratur (Agence brésilienne pour la promotion internationale du tourisme) annonce la reprise des liaisons aériennes entre le Maroc et le Brésil par Royal Air Maroc avant la fin de l'année.

▪ Air Algérie dévoile son nouveau programme avec 24 nouveaux vols répartis sur divers aéroports en France.

La compagnie tunisienne Express Air Cargo a pris livraison de son premier B737NG après conversion par Aeronautical Engineers.

INDUSTRIE & TECHNOLOGIE

▪ Le transporteur britannique IAG a annoncé la finalisation d'une commande de 50 Boeing 737 avec 100 options supplémentaires.

Le plan de restructuration financière de Figeac Aéro a été approuvé par les actionnaires, une étape importante dans le processus de la restructuration financière du Groupe.

▪ CFM International, détenue par Safran et General Electric, équipant les B737MAX et les A320Neo fait face à des retards de production de six à huit semaines selon Reuters.

▪ Airbus signe un contrat de soutien logistique avec l’armée américaine pour la fourniture de pièces de rechange, de matériel et de services d’ingénierie pour toute la flotte de 482 hélicoptères Lakota UH-72A et UH-72 B.

▪ Turkish Airlines annonce une commande de six Airbus A350-900 livrables avant fin 2023, faisant passer une commande initiale de 25 exemplaires à 20 il y a quelques mois, puis maintenant à 26 exemplaires.

▪ International Airlines Group (IAG) a commandé 150 monocouloirs remotorisés de Boeing, dont cinquante 737-8-200 et 737-10 ferme et 100 en option. 
 


Magazine

​▪ Royal Air Maroc pourrait retrouver un équilibre financier à partir de l'exercice comptable prochain avec des appel d’offres qui seront lancés en 2023 pour renouveler une partie de la flotte.

​▪ Drones DJI 300 RTK et cinq Canadair en attendant l’acquisition de trois autres dont le premier devrait être livré cet été pour lutter contre les feux de forêt.

​▪ Entrée de CMA CGM dans le capital d'Air France-KLM (9%), les Etats français et néerlandais possèdent respectivement 28,6% et 9,3% du capital du groupe.

​▪ La low-cost saoudienne Flyadeal opère son premier vol avec un équipage entièrement féminin en reliant la capitale Ryad à Jeddah. Les sept personnes formant l'équipage étaient toutes des Saoudiennes.
 

Evenements

​▪ Le roadshow de Royal Air Maroc pour amorcer sa révolution 3.0 a continué avec une escale à Singpaour (Open Innovation Day Singapore) et se termine à Genève (Open Innovation Day Geneva).

​▪ La Tunisie abrite sa 1ère édition de la conférence nationale « Tunisia Drone Day », qui aura lieu samedi 11 juin 2022.



Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur