AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 22W22


Par , le 7 Juin 2022




Photo by JESHOOTS.COM on Unsplash
Photo by JESHOOTS.COM on Unsplash

TRANSPORT

▪ Kuwait Airways a annoncé cette semaine le lancement d'une nouvelle ligne vers Casablanca, desservie par deux vols par semaine.

Les autorités marocaines et mexicaines négicient le lancement d'une liaison aérienne entre le Maroc et l’aéroport international Felipe Ángeles #aifa_aeropuerto.
 
▪ Le ministère camerounais des Transports a signé le 1er juin 2022 à Yaoundé un accord sur le transport aérien entre l’État du Cameroun et le Canada.

TUI Airways lancera une nouvelle liaison hebdomadaire entre Londres-Gatwick et Dakar-Blaise Diagne en B737 MAX 8 l’automne prochain , sa première destination au Sénégal.

INDUSTRIE & TECHNOLOGIE

▪ Sabena Aerospace fusionne avec les deux filiales de Lufthansa Technik et le site de Gosselies de la Sabca pour devenir Sabena Engineering.

Safran va fournir le train d’atterrissage pour un avion de nouvelle génération développé par Lockheed-Martin

La société tchèque #AeroVodochody annonce des discussions sur la possibilité d'implantation en Algérie d’une chaîne de production d’avions L-39NG. 

Boeing a suspendu la production de son 737 MAX pendant environ 10 jours le mois dernier en raison de problèmes de chaîne d'approvisionnement.


Magazine

​▪ L’amende maximale de 232.500 euros a été requise contre la compagnie Yemenia Airways, jugée pour homicides et blessures involontaires.

​▪ A l'aéroport d'Alger, deux jeunes retrouvés mort s dans le train d'atterrissage d’un avion d’Air Algérie qui s'apprêtait à relier Alger à Lisbonne.

​▪ Le PDG de l’aéroport d’Alger Tahar Allache demis de ses fonctions, il a dirigé l’Aéroport pendant près de 15 ans.

​▪ Dans le Top 3 des plus grandes compagnies aériennes en Afrique  par la taille de leurs flottes se trouve Ethiopian Airlines (122), Egyptair (67) suivi par Royal Air Maroc et Air Algérie (55).

Espace

​▪ Blue Origin, l'entreprise de tourisme spatial de Jeff Bezos, a réussi son cinquième lancement avec équipage après un mois de retard.

​▪ Décollage réussi pour Shenzhou-14 avec trois taïkonautes à bord de la fusée Longue-Marche 2F, ils doivent contribuer à l’achèvement de la construction de la station spatiale chinoise.

 




Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur