AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 22W41


Par , le 18 Octobre 2022




Ph. via Wikimedia
Ph. via Wikimedia

TRANSPORT

▪ British Airways reliera Londres et Doha en A380 durant la Coupe du monde de football le mois prochain, en utilisant un des créneaux de vol de sa partenaire Qatar Airway.

▪ Le trafic aérien de passagers dans la région Asie-Pacifique devrait atteindre d’ici la fin de l’année environ 73% des niveaux de 2019, contre 53% en août (IATA).

▪ Air Sénégal annonce la suspension de ses vols entre Dakar et Cotonou-Douala-Libreville à compter du 30 octobre 2022 à cause de leurs faibles performances financières.

Le Maroc au Top10 des pays les plus visités au départ de l’aéroport de Bruxelles qui a accueilli deux millions de passagers en septembre.

Deux nouveaux vols reliant Guelmim à Casablanca seront lancés depuis le lundi 10 octobre 2022 les lundis et mercredis.

INDUSTRIE & TECHNOLOGIE

​▪ Airbus a annoncé avoir déjà livré 437 appareils depuis le début de l’année. L’avionneur veut atteindre les 700 livraisons d’ici décembre. A la fin Q3, Airbus devance Boeing de plus de 100 unités.

​▪ Le Maroc a conclu un accord avec des entreprises de défense israéliennes pour construire deux usines destinées à produire des drones à faible coût.

​▪ Le Nigéria met en place un centre de maintenance, de réparation et de révision d’avions en partenariat avec le groupe AJW Consortium.

​▪ L’Office National Des Aéroports envisage d’introduire les énergies renouvelables dans le secteur aéroportuaire national. Cinq aéroports sont concernés.

Magazine

▪ L'Office National Des Aéroports accueille la communauté aéroportuaire mondiale à l'occasion du WAGA 2022 à Marrakech du 22 au 28 octobre 2022.

A Singapore Airlines, les hôtesses de l'air ne seront plus licenciées en cas de grossesse. Désormais, elle auront des congés maternités et pourront reprendre leur poste en cabine à la fin de leur congé.

▪ Air Sénégal nomme le général de division aérienne, Joseph Mamadou Diop, nouveau président pour son conseil d’administration.

L'OACI décerne à la Serbie et la Tunisie un certificat en récompense de leur réalisations dans la sécurité de l’aviation. Le Nigeria a été récompensé pour son niveau exceptionnel de mise en œuvre efficace des normes de sûreté et de sécurité.


 






Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique...
< >