AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 22W47


Par , le 29 Novembre 2022




TRANSPORT

▪ Air Côte d’Ivoire reliera Abidjan à Casablanca à raison de quatre fois par semaine à partir de janvier 2023.

L'Aéroport MohammedV récupère en octobre 90% du trafic aérien passagers enregistré durant le même mois en 2019.

Royal Air Maroc relancera ses vols vers la capitale angolaise Luanda à compter du 9 décembre 2022 à raison de trois fréquences hebdomadaires.

La compagnie tunisienne Nouvelair desservira Bordeaux avec deux vols hebdomadaires (les mardis et vendredis) à partir du 7 avril 2023.

Ethiopian Airlines prévoit d'augmenter sa flotte  actuellement de 271 avions avec 140 supplémentaires d'ici 2035.

Nouvelle usine de Sabca Maroc
Nouvelle usine de Sabca Maroc

INDUSTRIE & TECHNOLOGIE

​▪ Sabca inaugure Sabca Maroc et expose le premier fuselage et structure d'aile assemblés dans sa nouvelle usine de Casablanca.

​▪ Airbus réussit le tout premier vol utilisant 100 % de carburant d’aviation durable (SAF) avec un avion militaire en service, pendant près de deux heures, appartenant à la Royal Air Force (RAF).

​▪ Airbus prêt à payer une amende pour éviter des poursuites pour éviter des poursuites pénales sur des soupçons de corruption, notamment en Libye et au Kazakhstan.

​▪ Embraer soutient l’action en justice engagée contre Boeing a embauché en 12 mois plus de 200 professionnels brésiliens hautement qualifiés, spécialisés dans la sécurité, la défense et l’aérospatiale.

​▪ United Airlines dévoile le taxi volant développé par Archer Aviation pour survoler les bouchons en 2025, la compagnie compte en exploiter plus de 200 (Vidéo).
 

L'eVTOL d'utited et Archer
L'eVTOL d'utited et Archer

Magazine

​▪ L'Agence spatiale européenne (ESA)  a présenté cinq Européens (2 femmes et 3 hommes) formant la nouvelle promotion d'astronautes avec un astronaute en situation de handicap, un parastronaute.

​▪ Un ascenseur basé sur un câble tendu entre la Terre et l'espace le long duquel humains et marchandises pourraient se déplacer bientôt une réalité.

​▪ Emirates annonce un bénéfice semestriel de l'exercice 2022-2023 record de 1,2 milliard USD après une perte de 1,6 milliard USD l’année dernière.

​▪ EGIS Emirates décroche un contrat pour actualiser le plan de modernisation de l’aéroport de Mahé au Seychelles.
 





Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique...
< >