AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 22W48


Par , le 6 Décembre 2022




TRANSPORT

▪ Royal Air Maroc programme quatre vols spéciaux entre Casablanca et Doha à 5000Dhs aller-retour la nuit du 05 au 06 décembre.

▪ Easyjet reprend ses vols vers Marrakech au départ de Nice dans son programme de vacances de fin d’année. 

▪ Singapore Airlines et le groupe Tata vont fusionner leur compagnie aérienne commune Vistara à Air India et ainsi consolider les activités de la compagnie.

Air Algérie envisage de retourner au système de travail d’avant Covid-19 en augmentant ses vols intérieurs et depuis et vers l’étranger.

▪ Tunisair reçoit son 4ème Airbus A320neo, elle a reçu 3 avions de type entre décembre 2021 et octobre 2022 et elle en recevra un autre l'année prochaine.

INDUSTRIE & TECHNOLOGIE

​▪ 18 petites et moyennes entreprises du secteur aéronautique marocain participent à la convention d'affaires internationale des industries aéronautique et spatiale à Toulouse Du 29 novembre au 1er décembre.

​▪ Accord entre Dassault Aviation et Airbus sur sur l'avion de combat de nouvelle génération (NGF), composante essentielle du SCAF.

​▪ Le gouvernement britannique envisage de déployer d'ici mi-2024 des scanners 3D de haute définition pour se passer des sacs plastiques et des limitations à 100ml dans les aéroports du pays.

​▪ Le C919 de Comac a obtenu son certificat de production pour passer au modèle d’entrer en production en masse. Le premier C919 devrait être délivré à la compagnie China Eastern Airlines en décembre. 

​▪ Airbus UpNext et le CERN lancent un projet visant à évaluer comment la supraconductivité peut contribuer à la décarbonisation des futurs systèmes aéronautiques.
 

Magazine

​▪ flydubai recrute au Maroc en partenariat avec le Groupe Air Form hôtesses de l’air et stewards pour répondre à la forte reprise du trafic aérien post-covid.

​▪ L'Arabie saoudite a annoncé un projet de nouvel aéroport à Ryad qui doit accueillir 120 millions de voyageurs d'ici à 2030 et 185 millions d'ici à 2050. 

​▪ L’IATA annonce une reprise du transport aérien qui s’est poursuivie en octobre 2022 avec un trafic total en progression de 44,6 % par rapport à octobre 2021.

​▪ Rwanda veut devenir un hub aérien dans la région avec son nouvel aéroport de Bugesera en construction où le Qatar est propriétaire à 60%.





Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique...
< >