AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 23W14


Par , le 11 Avril 2023



Aérohebdo : L'actualité aéronautique de la semaine 23W14

TRANSPORT

▪ Après Guelmim-Las Palmas, la compagnie espagnole Binter lance la liaison Guelmim-Lanzarote à raison d'un vol par semaine.

Royal Air Maroc reprend ses vols directs Casablanca-Moscou à partir du 2 mai deux fois par semaine jusqu’à la fin de la saison estivale.

▪ En Tunisie, un programme promotionnel au profit de l’aéroport Tozeur-Nefta démarrera en mai 2023 en collaboration avec l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID).

▪ L'Autorité nationale de l'aviation civile de l'Angola et l'Agence nationale de l'aviation civile du Brésil ont signé deux accords sur la coopération technique et sur le «ciel ouvert».

▪ L’IATA a annoncé pour février 2023 une forte croissance continue de la demande de transport de passagers aériens, avec une hausse de 55% des RPK par rapport à février 2022. 

▪ L’aéroport d’Atlanta/Hartsfield-Jackson a été en 2022 le premier aéroport du monde en termes de trafic, avec un total de près de 93,7 millions de passagers, selon le classement ACI.

INDUSTRIE & TECHNOLOGIE

​▪ Le Maroc présente les atouts de son industrie aérospatiale à la 8ème édition de l’Aéromart Montréal.

​▪ Eaton Maroc célèbre le centenaire de sa maison-mère Eaton Corporation à la Bourse de New York.

​▪ Airbus va créer une nouvelle ligne d'assemblage en Chine, doublant ainsi sa capacité sur le deuxième marché mondial de l'aviation.

​▪ Airbus Helicopters a signé un contrat avec GDA T, l'un des principaux loueurs et exploitants d'hélicoptères chinois, pour la fourniture de 50 hélicoptères H160.

​▪ Le chinois Liaoning Ruixiang Aircraft a réalisé le premier vol de démonstration d'un avion équipé d'un moteur hydrogène qui lui assure une autonomie d'une heure de vol à la vitesse de 180 km/h.

Magazine

▪ Accès au territoire marocain : levée totale le 5 avril 2023 des restrictions pour les voyageurs en provenance de Chine.

▪ L'ONDA présente aux membres de la Commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants, les projets programmés pour développer le secteur aérien au Maroc.

▪ Un pilote sud-africain a réussi à poser son avion adossé à un serpent venimeux qui s'était logé dans son siège.

Air Algérie revient sur sa décision de ne servir des repas que pour les personnes âgées et les enfants à bord de ses avions durant les journées du mois de Ramadan. 



Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter