AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Aerolia inaugure sa première usine nord-américaine au Quebec


Par Aeronautique.ma / AFP, le 29 Septembre 2013



Aerolia inaugure sa première usine nord-américaine au Quebec
Aerolia, la filiale du groupe européen EADS spécialisée dans les fuselages d'avions, a inauguré vendredi sa première usine nord-américaine dans le parc industriel de l'Aéroport international de Montréal-Mirabel. L'entreprise y assemblera notamment le fuselage central équipé des futurs gros avions d'affaires Global 7000 et 8000 du constructeur canadien Bombardier.

L'inauguration de l'usine de 7 300 m2, qui doit entrer en production au début 2014 et compter plus de 150 salariés, a eu lieu en présence notamment de la Première ministre du Québec, Pauline Marois, et du ministre français de l'Economie, Pierre Moscovici.

Aéroports de Montréal, une société publique, a investi 9,5 millions de dollars dans la construction de l'usine qu'elle louera à Aerolia en vertu d'un accord d'une durée initiale de 15 ans comportant trois options de renouvellement de cinq ans chacune.

Pour son implantation au Québec, Aerolia a par ailleurs obtenu une subvention de 5 millions de dollars du gouvernement de la province. Québec a également consenti un prêt remboursable de 10 millions de dollars à l'entreprise, auquel s'ajoute un autre prêt semblable de 2,4 millions de dollars du gouvernement canadien.

Mme Marois a défendu l'aide de son gouvernement en rappelant que Montréal n'était "qu'un des choix" qu'avait Aerolia pour l'implantation de cette usine et que le traitement qui lui a été accordé suivait les règles habituelles.

"La forme d'aide que nous accordons a fait pencher la balance et nous sommes très heureux d'avoir Aerolia ici", a-t-elle dit en précisant que la société s'était engagée à investir dans un premier temps 85 millions de dollars.




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.