Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Aerolia revient sur ses intentions de quitter la Tunisie


Aerolia, filiale d'EADS, spécialisée dans les composants aéronautiques située dans la zone industrielle de Mghira (Tunisie), a démenti, ce jeudi 21 août 2014 dans un communiqué rapporté par l'agence de presse tunisienne TAP, toute information relative à son intention de quitter la Tunisie.
 
Aerolia a affirmé qu'elle n’a pas l’intention de suspendre ses activités en Tunisie compte tenu de l'importance de la continuité et de la stabilité pour ses activités futures en Tunisie, précise le document. La société salue la législation tunisienne qui pousse la stratégie concurrentielle du groupe et son désir de développer les compétences de ses agents tunisiens. Elle a précisé que ses activités au Maroc complètent celles en Tunisie.
 


.
Le communiqué arrive suite à l'annonce par Aerolia d'un investissement de 40 millions d'euros au Maroc pour créer, dans une première phase, 500 emplois et un nombre équivalent en emplois induits. 
 
En Mars, perturbée par la montée des grèves et les mouvements sociaux, Aérolia avait annoncé  la possibilité de son retrait de la Tunisie ou la réduction de sa production. Les responsables d'Aérolia ont déposé auprès de l’UTICA (Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat) une demande pour imposer à ses employés cinq jours de lock-out pour avoir entamé une grève illégale. 
 

Aeronautique.ma

Jeudi 21 Août 2014


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Presse du salon
DSC02473.jpg
A380




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com