AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aéronautique : Campagne de l'IMA pour la sélection de 300 jeunes diplômés dans la Région de l’Oriental


Par Communiqué CRI, le 19 Septembre 2021


Les candidats retenus bénéficieront d’une formation de 4 à 6 mois selon les filières, débouchant sur la signature d’un contrat d’embauche. Ainsi, L’ANAPEC lancera incessamment une opération de recrutement au profit de ces jeunes.


Ph. CRI
Ph. CRI
L’Institut des métiers de l’aéronautique (IMA) a lancé une campagne de sélection de 300 jeunes diplômés, dans la Région de l’Oriental, afin de répondre aux besoins de recrutement des industriels du secteur aéronautique à l’échelle nationale.

Le Centre régional d’investissement (CRI) de l’Oriental a annoncé dans un communiqué que cette campagne cible des diplômé(e)s, techniciens ou techniciens spécialisé(e)s, dans des filières bien spécifiques telles que l’ajustage, la fabrication mécanique, les matériaux composites, l’électromécanique, la construction métallique, la mécatronique, le traitement de surface ou encore la maintenance des machines-outils.

Cette initiative intervient dans le sillage de la forte croissance que connaît le secteur de l’aéronautique depuis de nombreuses années au Maroc, relève le communiqué, précisant que les candidats retenus bénéficieront d’une formation de 4 à 6 mois selon les filières, débouchant sur la signature d’un contrat d’embauche.

Et ajoute que l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) lancera incessamment une opération de recrutement immédiat au profit de ces jeunes.

A cet effet, le Wali de la région de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouad El Jamai, accompagné du directeur général du CRI de l’Oriental, Mohamed Sabri, a tenu une réunion, vendredi à Oujda, avec Patrick Ménager, directeur général de l’IMA.
 

Mots clés : Aéronautique, CRI, Formation, IMA



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.